Horaires d'été


Du 11 juillet au

2 septembre

Mardi 10h-13h
Mercredi

10h
-
12h

14h
-
18h
Jeudi  15h-18h
Vendredi  15h-18h
Samedi 10h
-
12h
14h
-
18h

Pendant cette période, vous pourrez emprunter vos documents pour une durée de 6 semaines.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ville de L'Aigle

Musique et son

Divide

par Sheeran, Ed
Avec seulement deux albums studios derrière lui "+" (plus) et "X" (multiply), le songwriter brittanique a reçu un nombre incalculable de récompenses, dont 2 Grammy, 2 Brit Awards, et 1 NRJ Music Award. Il accumule aussi les collaborations à succès avec Pharrell Williams, Taylor Swift, Justin Bieber, One Direction... Les premiers extraits de ce nouvel album "÷", "Shape of you" et "Castleon the hill" battent des records..

Le monde à l'envers

par Zaho
Zaho s'est imposée comme la référence de la musique pop-urbaine en France avec des tubes tels que "C'est chelou", "Je te promets", ou "Tourner la page". Après avoir vendu plus de 200 000 albums et avoir été plusieurs fois récompensée (aux Europe Music Awards et aux NRJ Music Awards), Zaho collabore avec des artistes majeurs (Soprano, Sean Paul, Justin Nozuka). Interprète mais aussi auteur, compositeur, elle n'hésite pas à mettre sa "patte" et sa modernité au service d'autres artistes (Christophe Willem, Céline Dion ou Dove Attia pour sa production La Légende du Roi Arthur). Pour ce nouvel opus, elle s'est entourée des meilleurs : MHD, Black M et Mister V, et producteurs français actuels : Dany Synthe (Victoire de la musique avec Maitre Gims, MHD, Black M, Orelsan, Nekfeu), LNT (Soprano, Tal), Renaud Rebillaud (Sexion d'Assaut, Maitre Gims, Black M, Kendji Girac)...

Infinite

par Deep Purple
Considéré comme l'un des pères fondateurs du Hard-Rock, Deep Purple revient avec son album ultime "inFinite", produit par Bob Ezrin (Pink Floyd, Kiss), 4 ans après "Now what ?!"

Layers

par Kungs
Kungs, nom de scène de Valentin Brunel, est un jeune Dj/producteur du sud de la France. Il commence sa carrière sur Suncloud en postant des remixes non officiels qui se font remarquer sur le net. Très vite, il est demandé pour des remixes, officiels cette fois, pour Lost Frequencies ou Axwell & Ingrosso notamment. Mais aussi pour David Guetta, qui l'invite à se produire en première partie sur certaines dates de sa tournée mondiale. Le premier single de Kungs, "This girls", paru en février dernier, est un carton mondial, 300 millions de streams , 100 millions de vues de la vidéo, 10 millions de Shazam dans 30 territoires.

Malibu

par Anderson .Paak
Après sa participation à six titres sur le dernier album "Compton" de Dr. Dre et ses collaboration avec des artistes aussi divers que GoldLink, The Game et TOKiMONSTA, le jeune prodige de Los Angeles Anderson Paak sort un nouvel album "Malibu" à paraître le 15 janvier 2016, réalisé avec le très recherché Pomo, producteur de Vancouver. Un premier single featuring Shoolboy Q "Am I Wrong" en guise de teaser. Démontrant brillamment l'ampleur de son registre et son goût avisé pour les sons les plus stylés "Am I Wrong" contraste avec son prédécesseur "The Season/ Carry Me" qui avait été joué en avant-première par Dr. Dre dans son émission "The Pharmacy" sur la webradio Beat 1. La meilleure manière en soit d'appréhender cet album qui s'annonce sous les meilleurs auspices !

The Order of Time

par June, Valerie
Depuis la parution de son premier album ''Pushin' against a stone'' en 2013, Valerie June a travaillé patiemment dans son jardin de chansons, qu'elle a nourries avec attention et amour jusqu'à ce qu'elles éclosent pour se muer en ce nouvel album ''The order of time''. Certaines chansons sont nées de graines semées il y a plus de dix ans, d'autres ont mûri d'un coup alors qu'elle s'y attendait le moins, mais chacune porte la marque du temps. Au fond d'elle, June est avant tout une songwriter capable d'abolir les frontières entre les genres et les époques sonores. En résulte un cocktail de folk, de soul, de country, de R&B et de blues, sans doute ce qu'elle a fait de mieux jusqu'ici. Malgré l'éclectisme musical de l'album, les chansons forment un tout cohérent, en partie parce qu'elles sont liées par la voix unique de June, et parce qu'elles sont autant de pièces d'une réflexion plus vaste sur le temps qui passe et la manière dont cela nous affecte. June était prête lorsqu'il a été temps de récolter ces chansons. Dans le jardin, comme dans la vie, il y a un temps pour tout, et le moment est enfin venu de savourer les fruits de son travail.

The visitor

par Bonet, Kadhja
The Visitor, le premier album de Kadhja Bonet, provoque, dès les premières secondes, une sensation d'émerveillement, justifiée par la composition riche et délicate de l'oeuvre et sublimée par la voix de Kadhja - prononcer 'kadya'. L'artiste californienne nous invite au voyage dans un monde atemporel, entre classique, jazz, soul et folk, sans se définir précisément, mais en conservant une dimension magique, capable d'unir magnifiquement tous ces genres au fil des 8 titres qui constituent l'album. Issue d'une formation en musique classique, Kadhja a d'abord appris le violon et l'alto, s'est initiée à la flûte et la guitare, et y a développé ce singulier talent de composition qui structure chacune des notes de l'album. Bien qu'elle s'entoure d'amis comme Te'amir Sweeney à la batterie (Aloe Blacc), Low Leaf, Peter Dyer (Aloe Blacc, St Vincent), Randal Fisher et Itai Shapira à la harpe, aux synthés, à la flûte et à la basse, Kadhja Bonet joue tout de même une majeure partie des instruments elle-même : guitare, violon, flûte et des choeurs qui garnissent ses paysages musicaux. Et comme si cela ne suffisait pas à assurer l'indépendance de sa vision, Kadhja a aussi produit The Visitor, en déléguant tout de même la plupart du travail de mix et d'enregistrement à son assistant producteur multi-instrumentiste Itai Shapira (Herbie Hancock, Sly Stone, Rhye).

Trois jours et une vie

par Lemaitre, Pierre
Révolté après avoir vu son voisin abattre son chien blessé, Antoine, un adolescent de 12 ans vivant dans une commune du Jura, tue un petit camarade. Paniqué à l'idée des conséquences de son acte, il décide de dissimuler le crime. Un événement imprévisible survient alors qui remet en cause la situation d'Antoine.

Eu tambem

par Delpapa, Fernando
Figure emblématique d'un revival lusophone dans la capitale depuis 15 ans, Fernando delPapa, cavaquiniste de renom, a apporté du son neuf et rythmé, de l'énergie positive et harmonieuse, un registre innovant loin des clichés d'un Brésil clinquant. Arrivé à Paris à ses 20 ans, il n'a cessé de multiplier au sein de nombreux groupes dont Roda do Cavaco ou Orquesta do Fubá, d'envoûtantes volutes ou thématiques dont le forró, la roda de samba ou le funk. Il a aussi associé son nom à celui d'une compagnie internationale de cirque Morosof, dont il a crée l'enveloppe musicale. Mais ajoutez à sa démarche atypique, son nom à celui de tournées d'artistes comme Mayra Andrade, Fabiana Cozza, Márcio Faraco. Aujourd'hui Fernando delPapa, 35 ans, part au chant et au cavaquinho, dans un nouvel opus intitulé "Eu também" traduisez par "moi aussi , sur les terres des poètes émancipés, entre sons folk, pop et nordeste brésilien. C'est en quintet qu'il excelle ici dans une quête plus intimiste, plus poétique, plus affirmée. Aux percussions, vous noterez le remarquable cubain Inor Sotolongo et le paulista Douglas Alonso, à la basse toujours un cubain Rafael Paseiro et le baiano Webster Santos aux cordophones.

Rêvolution

par IAM
Rêvolution est un disque qui déborde, qui donne plus qu'il ne prend, un disque lumineux, volontaire, généreux et rigolard, maquisard et empathique, pas dupe et jamais blasé, c'est une déclaration d'amour à la musique, la leur, la nôtre, rap , reggae, soul, funk. C'est une main tendue à tous ceux qui ne veulent pas se contenter de respirer, un avertissement aussi, à ceux qui entretiennent la haine sans penser aux conséquences, à ceux qui se trouvent toujours une excuse pour ne pas avancer, pour accuser l'autre de leurs propres dérives.

Texte

C'est une urgence !

par Marnier, Richard

Un grand cappuccino pour Geronimo

par Stilton, Geronimo

Reborn! Mon prof le tueur (27) : Voilà uni !

par Amano, Akira

Poil de carotte

par Renard, Jules
Paru en 1894, le récit de la vie d'un enfant au physique ingrat, affublé d'un sobriquet, sans nom ni illusion. Mal aimé par sa mère, rabroué par son frère et sa soeur, il s'habitue aux mauvais traitements et s'enferme dans son isolement. Il trouvera petit à petit une écoute auprès de monsieur Lepic, son père.

Le grand retour du taxi-brousse de Papa Diop

par Epanya, Christian
Le célèbre taxi-brousse reprend du service, pour un dernier voyage exceptionnel !

Reborn! Mon prof le tueur (24) : La varia de 10 ans après débarque !

par Amano, Akira

Le mensonge

par Grive, Catherine

Wonderpark (3) : Cyclos

par Colin, Fabrice
Avec l'aide de l'Archange et des super-héros de Mégalopolis, Jenn, Mervin et Orage ont réussi à échapper à la redoutable Légion Ténébris et à trouver la porte ouvrant sur Cyclos, la station spatiale - où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux mercenaires et chasseurs de prime

Le monstre aux yeux de feu

par Schwarz, Annelies

Big bang pop

par Ug, Philippe

Vidéo et document projeté

Les amants de Vérone

par Cayatte, André
A Venise, Georgia Maglia, fille d'un magistrat fasciste, et Angelo, un souffleur de verre, doublent les deux vedettes d'une adaptation cinématographique de Roméo et Juliette. Très vite le jeu laisse place à la réalité et les deux jeunes gens tombent fous d'amour l'un pour l'autre. A l'image du drame de Shakespeare, leur passion est aussi tourmentée que menacée, en particulier par Raffaele, un malfrat.

Paris sous les eaux

par Royer, Michel
Les incroyables images - dont certaines inédites - des inondations de Paris en 1910. Des barques dans les rues, des passerelles en bois en guise de trottoir, des chevaux peinant dans l'eau à tirer leur carriole ou leur bus. Revivez ce que fut Paris sous les eaux, il y a un siècle, à travers les films et les témoignages de l'époque. Que s'est-il passé exactement ? Comment les Parisiens ont vécu cette épreuve ? Et surtout, à l'heure du tout électronique, sommes-nous vraiment prêts à faire face à la prochaine grande inondation ?

Les fils du vent

par Le Jean, Bruno
Ils s'appellent Angelo Debarre, Moreno, Ninine Garcia et Tchavolo Schmitt. Ils sont guitaristes. Ils sont Manouches. Ils jouent et perpétuent la musique de Django Reinhardt. Ils cultivent aussi un certain sens de l'humour, de l'amitié, et une façon bien à eux de vivre debout. Pénétrant sur la pointe des pieds, dans leurs camps, leurs caravanes, ou leurs appartements, on découvre entre les notes et les mots, une communauté qui préserve un mode de vie authentique et singulier, un goût pour la différence, où malgré les difficultés, l'important reste le plaisir de jouer.

Snowden

par Stone, Oliver
Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Mais il découvre vite l'ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance au coeur des Services de Renseignements américains : nous sommes tous sur écoute. Choqué, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer, quitte à sacrifier sa propre liberté.

Divines

par Benyamina, Houda
Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

Manchester by the sea

par Lonergan, Kenneth
L'histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l'a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi.

Les pépites

par Lauzanne, Xavier de
Aujourd'hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu'ils étaient enfants, devaient fouiller dans la décharge de Phnom Penh (Cambodge), pour survivre. C'est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre pour sortir ces enfants de l'enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10 000 enfants d'accéder à l'éducation pour se construire un avenir.

Ballerina

par Summer, Eric
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n'a qu'une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor, qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s'échapper de l'orphelinat, direction Paris, ville lumière, et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l'opéra de Paris...

Premier contact

par Villeneuve, Denis
Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l'espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d'experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l'énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l'humanité se retrouve bientôt au bord d'une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n'ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain...

Sully

par Eastwood, Clint
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

À consulter également


Malvoyant
Thème par défaut

Mon compte

Les identifiants de connexion à votre compte lecteur ont changé !

Si nous ne vous avons pas encore donné ces informations, vous pouvez obtenir vos nouveaux identifiants : cliquez sur le lien "Connexion" situé en dessous de ce texte, puis sur  "Mot de passe oublié". Il vous suffit ensuite de suivre les indications données. 

NB : si plusieurs membres de votre famille sont inscrits à la médiathèque, vous avez la possibilité d'obtenir un identifiant unique. Pour cela, merci de vous rapprocher de l'équipe de la médiathèque. 

Nouveautés par catégorie

Nouveautés

Facebook Ville de L'Aigle