Mardi 10h-12h / 15h-18h
Vendredi 15h-18h
Samedi 10h-13h

1ère discosoupe à la médiathèque

Grâce au travail et l'énergie de Sandrine Guérin, stagiaire BP JEPS EEDD en 2017, la médiathèque a pu organiser une discosoupe  samedi 2 décembre dans le quartier de La Madeleine. Le but de l'action : sensibiliser au gaspillage alimentaire et fédérer les habitants du quartier autour d'une action collective. Les légumes utilisés sont des invendus qui ont été récupérés auprès des commercants et associations partenaires : Carrefour City, les Hommes Fourmillent et la Croc'cinelle de la Risle. Un petit groupe de bénévoles, dont certains font partie du Conseil Citoyen de la Madeleine, s'est réuni pour une séance d'épluchage de légumes. Après cuisson et mixage, tous ont pu déguster les soupes confectionnées. Le tout en musqiue et dans la bonne humeur !