Mercredi  10h-18h30
Jeudi  15h-18h30
Vendredi  15h-18h30
Samedi 10h-18h

La médiathèque sera fermée du 30 mai au 1er juin 2019, pendant les 4 jours de L'Aigle.

1ère discosoupe à la médiathèque

Grâce au travail et l'énergie de Sandrine Guérin, stagiaire BP JEPS EEDD en 2017, la médiathèque a pu organiser une discosoupe  samedi 2 décembre dans le quartier de La Madeleine. Le but de l'action : sensibiliser au gaspillage alimentaire et fédérer les habitants du quartier autour d'une action collective. Les légumes utilisés sont des invendus qui ont été récupérés auprès des commercants et associations partenaires : Carrefour City, les Hommes Fourmillent et la Croc'cinelle de la Risle. Un petit groupe de bénévoles, dont certains font partie du Conseil Citoyen de la Madeleine, s'est réuni pour une séance d'épluchage de légumes. Après cuisson et mixage, tous ont pu déguster les soupes confectionnées. Le tout en musqiue et dans la bonne humeur !