Horaires du 2.07 au 31.08.19
Vendredi  14h30-18h
Samedi 10h-12h 14h-17h

Installation de la grainothèque

Soucieuse des problématiques qui concernent le développement durable, la médiathèque a entrepris depuis plusieurs années diverses actions visant à sensibiliser ses usagers à des pratiques plus éco-responsables. La première étape a été de mettre en avant un fonds de documents traitant de toutes ses questions. Au cours des années précédentes, diverses actions ont déjà été menées notamment la diffusion de films documentaires ("Au nom de la terre", "Notre poison quotidien" ...). Des partenariats avec des acteurs locaux partageant les mêmes valeurs ont également été établis. Par exemple, nous avons déjà fait appel à l'AMAP "La Croc'cinelle de la Risle" et chaque année, nous soutenons l'association "Les Hommes Fourmillent" lors du festival "Le Dédé fait son ciné".

Afin de poursuivre la dynamique engagée, la médiathèque a choisi d'installer une grainothèque dans ses locaux. Rejoignez-nous dès maintenant pour faire "germer" notre grainothèque !

Pour participer, c'est très simple :

Aux horaires d'ouverture de la médiathèque, venez déposer vos graines dans un des sachets en libre-service mis à votre disposition. N'oubliez pas de noter sur le sachet la variété, la provenance et la date de récolte de vos graines. Veillez à ne pas déposer de graines hybrides F1 : elles ne sont pas reproductibles ou donnent des plantes qui dégénèrent. Vous pouvez également prendre les graines laissées par d'autres usagers. Pour découvrir plus en détail le fonctionnement d'une grainothèque, vous pouvez consulter la page dédiée au projet sur le site de "Graines de Troc".