Mercredi  10h-18h30
Jeudi  15h-18h30
Vendredi  15h-18h30
Samedi 10h-18h

La médiathèque sera fermée du 30 mai au 1er juin 2019, pendant les 4 jours de L'Aigle.

Nos modalités d'inscription et de prêt

La consultation sur place des documents est gratuite.
Même sans être inscrit(e), vous pourrez profiter des services et animations offerts par la Médiathèque.

Votre inscription

Pour emprunter les documents, vous devez vous inscrire.

Voici les pièces à fournir :

- Une pièce d'identité ou le livret de famille ;

- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ex. : facture EDF) ;

- Un justificatif récent pour pouvoir bénéficier du tarif réduit : carte de demandeur d'emploi, justificatif RSA, carte

d'invalidité, carte d'étudiant ou certificat de scolarité pour les plus de 18 ans et pour les adhérents de l'Université

Inter-Âges.

Les enfants de moins de 15 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un membre majeur de leur famille, uniquement pour l'inscription.

Votre abonnement

L'Aigle

Hors L'Aigle

De 9 mois à 5 ans révolus

De 6 ans à 18 ans révolus

Tarif réduit

Cet abonnement est valable 1 an à compter de votre date d'inscription.

L'abonnement à la médiathèque peut faire l'objet d'un remboursement par la CAF via ses Tickets Loisirs.

Votre emprunt

Avec votre abonnement, vous avez le droit :

- D'emprunter pour une durée de 4 semaines : 8 livres, 6 revues, 6 CD, 3 films, 3 DVD documentaires ;

- De faire gratuitement 20 photocopies / impressions en noir et blanc par an ;

- D'accéder gratuitement aux postes multimédia, après inscription au planning auprès de l'équipe ;

- De réserver 3 documents simultanément sur votre carte ;

- De prolonger vos documents pour une durée de 4 semaines supplémentaires (sauf pour les documents qui

seraient  réservés). Le renouvellement de prêt n'est possible qu'une seule fois.

Modalités inscription

Les tarifs hors abonnement

- Carte de lecteur perdue : 2€ / carte.

- Carte de photocopie perdue : 2€ / carte.

- 1,50€ les 10 photocopies ;

- 7€ les 50 photocopies.

Votre compte utilisateur

La création de votre compte utilisateur se fait au moment de votre inscription auprès du personnel de la Médiathèque.

La création de votre compte utilisateur vous permettra de réserver un document, de prolonger un prêt et de consulter la liste de vos prêts en cours.