Horaires d'été

12h
14h
18h

Pendant cette période, vous pourrez emprunter vos documents pour une durée de 6 semaines.

Nos modalités d'inscription et de prêt

La consultation sur place des documents est gratuite.
Même sans être inscrit(e), vous pourrez profiter des services et animations offerts par la Médiathèque.

Votre inscription

Pour emprunter les documents, vous devez vous inscrire.

Voici les pièces à fournir :

• Une pièce d'identité ou le livret de famille ;

• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ex. : facture EDF) ;

• Un justificatif récent pour pouvoir bénéficier du tarif réduit : carte de demandeur d'emploi, justificatif RSA, carte d'invalidité, carte d'étudiant ou certificat de scolarité pour les plus de 18 ans et pour les adhérents de l'Université Inter-Âges.

• Les enfants de moins de 15 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un membre majeur de leur famille, uniquement pour l'inscription.

Votre abonnement

L'Aigle

Hors L'Aigle

De 9 mois à 5 ans révolus

De 6 ans à 18 ans révolus

Tarif réduit

Cet abonnement est valable 1 an à compter de votre date d'inscription.

L'abonnement à la médiathèque peut faire l'objet d'un remboursement par la CAF via ses Tickets Loisirs.

Votre emprunt

Avec votre abonnement, vous avez le droit :

• D'emprunter pour une durée de 4 semaines : 8 livres, 4 revues, 6 CD, 3 films, 3 DVD documentaires, 1 CD Rom ;

• De faire gratuitement 20 photocopies/impressions en noir et blanc par an ;

• D'accéder gratuitement aux postes multimédia, après inscription au planning auprès de l'équipe ;

• De réserver 2 documents simultanément sur votre carte ;

• De prolonger vos documents pour une durée de 4 semaines supplémentaires (sauf pour les documents qui seraient réservés). Le renouvellement de prêt n'est possible qu'une seule fois.

Modalités inscription

Les tarifs hors abonnement

Carte de lecteur perdue : 2€ / carte.

Carte de photocopie perdue : 2€ / carte.

Photocopies :

• 1,50€ les 10 photocopies ;

• 7€ les 50 photocopies.

Utilisation d'un poste informatique :

• 2€ la demi-heure ;

• 3,50€ l'heure.

Prêt entre bibliothèques : 7€ / document.

Votre compte utilisateur

La création de votre compte utilisateur se fait au moment de votre inscription auprès du personnel de la Médiathèque.

Pour consulter votre compte utilisateur, vous devez renseigner les champs du cadre "Mon compte" :

• Saisissez votre identifiant : votre numéro d'abonné, votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.

• Saisissez votre mot de passe.

La création de votre compte utilisateur vous permettra de réserver un document, de prolonger un prêt et de consulter la liste de vos prêts en cours.

Les identifiants de connexion à votre compte lecteur ont changé !

Si nous ne vous avons pas encore donné ces informations, vous pouvez obtenir vos nouveaux identifiants : cliquez sur le lien "Connexion" situé en dessous de ce texte, puis sur  "Mot de passe oublié". Il vous suffit ensuite de suivre les indications données.

NB : si plusieurs membres de votre famille sont inscrits à la médiathèque, vous avez la possibilité d'obtenir un identifiant unique. Pour cela, merci de vous rapprocher de l'équipe de la médiathèque.

Facebook Ville de L'Aigle